Depuis le 24 janvier, le « pass vaccinal » est en vigueur pour les personnes de 16 ans et plus et remplace alors pour eux le « pass sanitaire ». Pour les personnes entre 12 ans et 2 mois et moins de 16 ans, le pass sanitaire reste applicable.
En dehors de la mise en place du pass vaccinal pour les 16 ans et plus, les conditions de pratique sportive en club, en intérieur, comme en extérieur, ne changent pas.

Le masque reste obligatoire dès l’âge de 6 ans dans les établissements recevant du public (ERP) et peut être retiré uniquement lors de la pratique sportive et de l’encadrement collectif.
Un Pass Vaccinal valide est : 

  • Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui sont y éligibles. 
  • Un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.  
  • Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Les personnes concernées se voient ainsi délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le « pass vaccinal » est exigé.

Les personnes s’engageant dans un parcours vaccinal jusqu’au 15 Février 2022 ont la possibilité temporairement de bénéficier d’un « pass vaccinal » valide, à condition de recevoir leur 2ème dose dans n délai de 4 semaines er de présenter un test négatif de moins de 24h 
Depuis le 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques passe de 72h à 24h.

Les nouvelles règles d’isolement: