Le soleil c’est bien. Accompagné d’une douce brise et des chemins secs au milieu des fleurs, c’est encore mieux. Mais nous n’avons pas toujours cette chance. Voici quelques sorties plus marquantes que d’autres par leurs ambiances particulières illustrées par les photos et témoignages qui suivent.
Sortie au col des Mille Martyrs le 05/02/24
Ce matin Valérie nous pilote pour une très belle sortie en Chartreuse entre St Aupre le haut et le col des Mille à Miribel. Temps frais mais beau, après l’échauffement nécessaire nous partons d’un pas décidé sur les chemins, l’ambiance est joyeuse, après quelques kilomètres avalés … la merveilleuse surprise : nous nous retrouvons au-dessus d’une mer de nuages en fond de vallée. La vue est prodigieuse, la nature nous a concocté un paysage à couper le souffle, seuls sont visibles les sommets des collines qui émergent d’un matelas de coton, nous restons quelques minutes sans voix (et c’est déjà un exploit) et apprécions à sa juste valeur la beauté de ce qui nous entoure. Valérie en profite pour nous proposer un atelier très apprécié de « lâcher prise » pour rester en harmonie avec notre environnement.
Un grand moment que cette sortie qui restera dans nos mémoires.
Alain
Quelle belle matinée nous avons passé lundi 05 février, entre Saint Aupre le haut et le col des 1000, avec un soleil généreux, le calme de la forêt, le chant des oiseaux et en prime une vue magnifique sur la mer de brouillard qui recouvrait toute la vallée… c’était magique.
Annick
Vue aérienne lors de cette marche vers le col des Mille Martyrs, l’impression de flotter sur un océan de coton avec au loin quelques îles se dégageant de la brume et comme le dit la chanson : « Il fait toujours beau au dessus des nuages, mais moi si j’étais un oiseau, j’irais danser sous l’orage, je traverserais les nuages comme le fait la lumière… » Merci pour ces moments de quiétude.
Christiane
Ce lundi 5 février une belle surprise attendait le groupe en allant au col des 1000 Martyrs au départ du parking Savaré. Ayant échappé à la grisaille voironnaise nous avons pratiqué notre marche nordique au-dessus d’une mer de nuages jusqu’au col du Pilori. Un spectacle saisissant nous détournait régulièrement de notre activité : les montagnes environnantes dépassant de la brume telles des îles improbables. Et c’est dans une belle prairie ensoleillée que Valérie nous a initiés à la “relaxation”, équipés de nos bâtons, afin de mieux maîtriser la technique par la suite… Arrivés au col des 1000 martyrs le retour s’est effectué à un rythme rapide pour rattraper notre retard, mais cela en valait la peine!
Claudie
Tour du mont Servelongue le 17/02/24
Sortie sur le mont Baracuchet le 04/03/24
10 m de visibilité, 5 cm de neige mouillée, floc floc dans les chaussures, nage palmée au fond des flaques. Plaisir de la marche